Santé | Contraception : arrêter la pilule et passer à la Symptothermie / FAM

Arrêter la pilule et passer à la symptothermie

 

Mangue et Mascara, c’est fini !

Retrouvez cet article sur ma nouvelle plateforme : SOPK JOURNAL 

À très vite !

 

Publicités

12 réflexions sur “Santé | Contraception : arrêter la pilule et passer à la Symptothermie / FAM

  1. Kaline dit :

    Merci pour ton article c’est le premier article clair que je lis dans toutes ces infos que l’on peut trouver sur la transition entre la pilule et la contraception naturelle ! 🙂 J’ai 20 ans et pourtant cela fait tellement longtemps que je prends la pilule que je ne sais même plus ce qu’est mon cycle naturel … Je suis encore sous pilule actuellement mais je compte l’arrêter définitivement la semaine prochaine pendant mes prochaines règles pour terminer ma plaquette. Effectivement j’ai une tonne d’effets indésirables et je sens que je sature totalement de ces produits chimiques.
    Connaissez-vous d’autres dispositifs fiables que sympto.org à utiliser sans passer par des applications et qui ne coûte pas trop cher ? 🙂

    J'aime

    • Camille dit :

      Le microscope de fertilité ! C’est mangue et mascara qui me l’a conseille et ma foi. ÇA marche! 1 an que je prantique la symptô. Je n’ai plus aucun contraceptif et c’est la belle vie!

      J'aime

      • Kaline dit :

        ça a l’air génial le microscope de fertilité par contre ce qui m’embête c’est qu’il y a vraiment pas de sites français d’infos sur celui-ci … Connais-tu un site en particulier par hasard qui explique et qui en vend ?

        J'aime

      • mangueetmascara dit :

        Hello 🙂
        Oui effectivement y’a le microscope de fertilité (merci Camille !), en complément de la sympto, pas tout seul ! Ça confirme les autres symptômes disons. C’est vrai qu’en français y’a pas des tonnes de ressources, et je recommande vivement TCOYF si on parle un peu anglais, c’est la bible. D’ailleurs il y a un passage sur le microscope. Mais peu importe où tu te renseigneras, la méthode reste la même. Je te conseille de fouiner sur les forums, et les blogs comme Cyclenaturel.fr qui fleurissent un peu partout ! Si tu trouves d’autres ressources, n’hésite pas à venir en parler ici ! J’espère que ta transition va bien se passer, je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour cette nouvelle étape 🙂
        À très bientôt !

        J'aime

  2. Cycle Naturel dit :

    Tout à fait d’accord avec ton analyseIl y a d’autres applis qui existent pour utiliser la méthode sympto-thermique, par exemple Kindara, qui assiste aussi pour l’interprétation, et dans un design moderne moins « mystique » que Sympto – qui fait ceci dit un excellent travail. Bref il en faut pour tous les goûts!

    J'aime

  3. Gwen dit :

    Merci pour cet article, je l’attendais, tu le sais. C’est en pleine discussion avec chéri. On se lancera dans l’aventure, mais peut-être dans un an, il y a pas mal de chose qui bougent en début d’année 2016, donc un pas à la fois. ça me laisse le temps de bien me renseigner.

    J'aime

    • mangueetmascara dit :

      Merci à toi 🙂 Oui il vaut mieux prendre son temps, vous avez raison ! Si tu as envie de transitionner sans pour autant plonger la tête la première, pense au stérilet. Ce n’est pas parfait, mais ça reste une bonne alternative. Ça te permettrait d’avoir des cycles naturels et de pouvoir commencer à prendre ta température et de laisser ton corps reprendre son cycle naturel sans vraiment à y penser et sans craindre de faire une erreur… 🙂

      J'aime

  4. Camille dit :

    J’aime forcement ton article. Il signifie beaucoup pour moi.
    Histoire d’être à la page. Symptho.org propose une appli pour smartphone GRATUITE où l’on y inscrit température glaire cervicale humeur etc etc et le graphique est téléchargeable GRATUITEMENT.

    En effet. Au niveau hormone ce n’est pas la joie. Malgré une hygiène irréprochable et sport tous les jours j’ai pris du poids. Des boutons. Et je suis à fleur de peau. Obsédée par le sexe aussi mais ça ne déplaît pas à mon fiancé qui me soutient énormément dans cette aventure.
    avec quelques gardes fous au cas où 😜

    Merci merci

    J'aime

    • mangueetmascara dit :

      Oh Camille, merci à toi, ça me fait très plaisir de te lire 🙂 ❤ Oui sympto.org a de supers ressources, une vraie mine d'informations, merci d'apporter ces précisions. Ne t'inquiète pas pour ton poids, il s'agit souvent de rétention d'eau, limite ou élimine le sel pendant quelques temps ça devrait te faire du bien 🙂 Toutes tes hormones vont finir par se calmer, c'est promis (surtout avec beaucoup de sommeil) ! Je suis en train de préparer un article pour les peaux à imperfection, congestionnées, acnéique, ça t'aidera peut-être ! J'espère qu tu vas retrouver des cycles réguliers rapidement, et tout ça sera de l'histoire ancienne. Ça me plairait bien d'avoir un article témoignage de toi, parlant de tous ces changements sans tabous, ça te permettrait d'évacuer tes émotions et d'avoir une trace de ton expérience, et avec un peu de chance ça aidera d'autres filles qui passent par là ou se renseignent… Réfléchis-y ! 😀 Bisous ❤

      J'aime

Dis-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s