Santé | Contraception : tout sur le Stérilet en Cuivre

Tout sur le stérilet en cuivre

 

Mangue et Mascara, c’est fini !

Retrouvez cet article sur ma nouvelle plateforme : SOPK JOURNAL 

À très vite !

Publicités

11 réflexions sur “Santé | Contraception : tout sur le Stérilet en Cuivre

  1. Ingrid dit :

    Bonjour,

    J’ai un stérilet depuis un peu plus d’un an. Je n’ai vraiment pas eu mal pendant la pose ni après et je n’ai aucun souci particulier depuis avec (je veux dire que mon corps a l’air de l’avoir bien accepté).
    Sauf mes soucis antérieurs (depuis plus de 3 ans) qui n’ont de loin pas disparus : règles irrégulières, acné sévère, symptômes pré menstruels. J’ai été diagnostiquée SOPK il y a quelques mois par une endocrinologue qui ne m’a rien proposé d’autre que la pilule pour traitement. Ton article m’a du coup intriguée puisque tu dis que le stérilet est contre indiqué en cas de SOPK : est-ce que tu pourrais détailler ce point ? expliquer pourquoi exactement ?
    Je pensais le stérilet sans danger. Je vois que peut-être j’ai surestimé ce moyen de contraception. Est-ce que tu penses que le stérilet peut déclencher un SOPK ou aggraver une situation hormonale déjà précaire ?
    J’ai encore plein de choses à dire (et de questions à poser) sur le SOPK notamment mais ce n’est pas le bon article 😉

    A très vite et merci pour ce blog !
    Ingrid

    J'aime

  2. Cycle Naturel dit :

    Merci pour cet article sur lequel je tombe en préparant le mien (à venir…) sur le stérilet cuivre. Je suis pour ma part complètement adepte de la méthode sympto-thermique depuis plusieurs années. As-tu commencé depuis ? Bonnes découvertes !

    J'aime

  3. Camille dit :

    Super article !
    Qui ne me donne absolument pas envie de poser un stérilet lol rien que le mot douleur me pétrifie lol

    Beaucoup pensent que le stérilet en cuivre fait juste barrière sans savoir que ça pourrit l’utérus … Miam
    Une précision à ajouter…. Avec un stérilet mieux vaut ne pas avoir de soucis inflammatoires. Car en prenant un traitement anti inflammatoire les effets du stérilet sont nuls…

    Je fête mes 2 mois sans pilule. Je suis ravie! C’est une sacrée organisation mais ça vaut le coup!

    Merci !

    Aimé par 1 personne

    • mangueetmascara dit :

      Merci beaucoup ! Et je ne savais pas du tout pour le traitement anti-inflammatoire, c’est bon à savoir… Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ❤ J'espère que tout se passe bien avec ta conseillère et que la sympto / FAM te plait. T'as du apprendre plein de choses ! 😉

      J'aime

      • Camille dit :

        Roh la l’a oui. J’apprends plein de truc. Je ne suis pas tout à fait en confiance encore. Je te dirai bientôt tout ce qu’elle m’a dit. J’ai eu un gros soutien de la part de mon médecin qui est à fond sur les microscope de fertilité dont tu m’as parlé. Il m’a expliqué le pourquoi du comment. Il me disais quand il était jeune (il a 70 ans et exerce toujours). Son professeur à la fac de médecine était anti pilule. Il a fait des expériences afin de montrer aux femmes que l’on peut avoir une contraception naturelle. Il a pris 30 femmes. A testé si elles étaient en période fertile ou pas sans le leur dire. Il a disposé 31 tubes a essaie avec des trucs dedans. 1 tubes correspondait à la période fertile. Toutes les femmes devaient sentir les tubes et dire lesquels les attiraient le +. Bien les femmes fertiles avaient toutes choisis le même ! Et c’était il y a plus de 40 ans !!! Fabuleux. Ça m’a donné encore plus envie de continuer dans cette voie. Je t’en dirai plus quand j’aurai fait du tri 🙂

        J'aime

      • mangueetmascara dit :

        C’est génial ! 😀 Quelle chance d’avoir un médecin si instruit et ouvert d’esprit. Oui, je compte sur toi pour me (nous!) tenir au courant 🙂 Prends ton temps surtout ❤ Je prépare un article "passer de la pilule à la sympto" qui pourrait peut-être t'aider, garde un œil ouvert dans les semaines qui viennent. Et puis dans quelques mois quand tu te seras lancée, ça pourrait être super cool d'avoir un article témoignage sur le blog ^^ Enfin si ça te dit ! Pas d'obligations. On aura l'occasion d'en reparler… Bisous, à très vite !

        J'aime

Dis-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s