Beauté | Produits coréens : sélection bio, naturelle, cruelty free et vegan !

Produits coréens naturels cruelty free vegan

 

Me revoilà avec la seconde partie de ma « revue » sur les produits coréens ! Enfin, plutôt qu’une revue, c’est un aiguillage dirons-nous, pour toutes celles qui sont intéressées par ce que la Corée a à leur offrir, sans toutefois compromettre leur éthique ni leurs exigences. Cet article est pour vous ! 😉

Précédemment nous avons vu que de nombreux produits animaux se font la part belle dans les produits asiatiques, notamment coréens. Vous pouvez voir ici une anti-sèche joliment illustrée (et confortablement naïve, bien évidemment).

 

Asian cosmetics

Alors si vous ne voulez pas de sécrétions animales dans vos produits, que l’idée des tests sur les animaux vivants vous révolte et que vous souhaitez respecter une éthique vegan, voilà les marques qui vous accueilleront les bras ouverts !

 


 

Aromatica

aromatica :

Fondée il y a plus de 10 ans, cette marque certifiée ECOCERT, voulait proposer au marché coréen des produits purs, sains et de qualité. Ils n’utilisent ni parfums ni ingrédients synthétiques et se concentrent sur les matières entières. Ils ont différentes gammes pour le visage, le corps, les mains, les cheveux ainsi que des produits d’aromathérapie ! C’est vraiment une marque complète, de qualité, complètement cruelty free mais pas entièrement vegan. Cela dit, les produits vegan sont très visibles, avec un gros logo appliqué sur l’image les présentant, rendant la navigation très aisée.

aromatica crèmes

Michelle Phan en a parlé en Juillet dernier, et ils ont également été mentionnés dans plusieurs magazines (Marie Claire et plusieurs numéros d’Allure)

Le site (en anglais) est très aéré et bien fait. On peut payer par carte bancaire et par PayPal, sachez néanmoins qu’ils ne livrent pas à Hong Kong ni aux USA. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur instagram ou sur leur pinterest pour vous donner une idée de leurs produits ! 😉

 


 

SkinCure

SkinCure :

Une marque vraiment sympa : naturelle, à priori 100% vegan, écologique…  Les prix sont plutôt de moyenne / haute gamme ici, avec des  articles plus chers (et plus luxe) que d’autres, mais la qualité de ces produits aussi purs qu’avancés techniquement doit valoir le coup, à mon avis.

2015-10-01 21_41_24-Photos

Ils possèdent également différentes gammes pour les femmes, les hommes, les enfants, le solaire, l’hygiène (notamment un dentifrice) et les cheveux. Leur production doit varier en fonction des saisons puisque toutes les gammes ne sont pas actuellement vendues sur le site. À visiter de temps en temps donc ! SkinCure camelia face oil

Le site est majoritairement en anglais, mais tout n’est pas traduit ! Notamment certaines fiches de présentation de produit, ou certaines listes d’ingrédients… A vous de voir si vous leur faites confiance, mais n’hésitez pas à les contacter par mail en cas de doute.

Par exemple, ils précisent bien n’utiliser aucun produit animal, mais sur la fiche coréenne de ce produit il y a une image de miel. A priori le caractère 꿀 (« miel ») n’y figue pas, mais je ne parle pas coréen… Est-ce une alternative vegan aux pouvoirs cosmétiques du miel ? Ou est-ce qu’il y a du miel dans la composition (et qu’ils ne le considèrent pas comme un produit animal) ? Mystère. Cela dit, ils sont listés par la KARA (voir plus bas) comme marque vegan et cruelty free.

 


 

Si vous parlez coréen, j’ai également deux marques vegan et naturelles à vous proposer :

 

skinvegetarian

skinvegetarian

 

mieV

… et mieV  (on peut néanmoins noter qu’une version chinoise est disponible : vendent-ils en chine (et sont donc obligés de tester sur les animaux) ou est-ce juste une simple traduction, je ne sais pas).

 


 

Voici ensuite des marques naturelles et cruelty-free, mais pas vegan ! A vous de faire la chasse aux ingrédients…

Whamisa :

whamisa

Tout est naturel et bio ! (ecocert & BDIH). Achetable en France ici et aux USA . Ils sont surtout connus pour leurs sheet masks et masques hydrogel entièrement naturels. Un petit plus : ils sont très actifs dans le domaine du caritatif ! 😉

Enfin, rappelez-vous que le « naturel » ne fait pas tout, lisez bien les ingrédients si vous êtes intéressés, vaudrait mieux éviter les mauvaises surprises (comme l’eau de rose dont l’alcool est le 4° ingrédient !)

 


 

Natural Origin

Natural Origin :

Définitivement pas vegan, mais d’excellentes compositions ! Ils proposent des cosmétiques (visage, corps, cheveux, hommes, bébés…) des savons faits main, des huiles de massage, des huiles essentielles, des produits ménagers… Une fois qu’on fait le tri, je pense qu’on doit pouvoir trouver des petites merveilles ! 😉

 


 

C’est ici que j’achève mes recherches ! La beauté coréenne naturelle et respectueuse des animaux, c’est une denrée rare mes amis. Mais ces petites marques de niche sauront vous satisfaire, j’en suis sûre ! Évidemment, cet article n’est qu’un aperçu du marché, il est loin d’être exhaustif (je l’espère) alors n’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses en commentaire.

 

Et vous, ça vous tente la cosmétique coréenne ? Les recherches sur les cellules souche végétales, les extraits de plante imprononçables, la jeunesse éternelle, tout ça tout ça… Ça fait un peu rêver quand même ! 😉 Je me laisserai bien tenter par aromatica moi…

 

 

 


 

Pour aller plus loin, voici un petit infographique créé par la KARA, l’association coréenne pour les droits des animaux :

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Beauté | Produits coréens : sélection bio, naturelle, cruelty free et vegan !

Dis-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s