Santé | Lectures : « Tacking Charge of Your Fertility » ou la meilleure contraception naturelle : la Symptothermie

Taking Charge Of Your Fertility - Mangue et Mascara

Mangue et Mascara, c’est fini !

Retrouvez cet article sur ma nouvelle plateforme : SOPK JOURNAL 

À très vite !

 

13 réflexions sur “Santé | Lectures : « Tacking Charge of Your Fertility » ou la meilleure contraception naturelle : la Symptothermie

  1. Laura dit :

    Bonjour ! Hallelujiah quel bonheur de tomber sur ton blog ! Après 3 ans sous pilule je décide de l’arrêter. (Étant vegan en plus, ce cheminement se fait dans une logique des choses je trouve) J’étais prête à commander le lady comp quand une amie m’a parlé du stérilet en cuivre et a tout remis en cause dans ma petite tête 😊 j’ai donc rdv chez le gyneco demain pour lui parler du stérilet en cuivre mais en vrai …. Je n’ai aucune envie d’en avoir un (en plus mon indice de flore de doderlein est de 0 suite à une pilule qui ne me convenait pas du tout…)
    J’aimerai lire ce livre dont tu parles et que je vois partout sur internet mais j’ai peur de ne pas comprendre et de faire des amalgames … Tu ne sais pas s’ils ont l’intention de le publier en français ?

    Merci beaucoup en tout cas, je vais dévorer ton blogue !

    Aimé par 1 personne

    • mangueetmascara dit :

      Hello Laura ! 🙂 Merci pour tes gentils mots ❤ Je ne sais pas s'ils vont le publier en français, mais j'en doute… Il est publié depuis plus de 10 ans (d'ailleurs les nouvelles éditions ont une couverture spéciale), avec des versions améliorée et enrichies avec le temps, et s'ils avaient dû le publier en français, ça aurait été fait… Cela dit, je te recommande vivement de l'acheter quand même, et de t'aider des sites francophones qui parlent de la symptothermie, et même de venir poser tes questions ici. On peut aussi en parler par mail : mangueetmascara@gmail.com 😉
      N'hésite surtout pas ! Bisous, à très bientôt (je serai de retour avant la fin de l'été avec de nouveaux articles 😉 )

      J'aime

  2. Anaïs dit :

    Salut,
    Je connaissais pas le « nom » de cette méthode mais je l’ai apprise quand j’étais encore au lycée (en première). Ca fait bien longtemps donc. Je l’ai utilisé environ 1 an et demi. C’était très bien je ne suis pas tombée enceinte. Cependant j’ai arrêté car mon mode de vie de teenager ne fonctionnait pas avec la rigueur que nécessite la méthode. J’ai donc un sterilet en cuivre aujourd’hui depuis maintenant 3 ans. Mais je pense sérieusement à arrêter. D’une part car je me retiens un peu pendant les rapports. J’ai le souvenir de douleurs vraiment pas agréable à cause du sterilet. Maintenant je ne les ais plus mais je garde cette peur et je ne suis pas libre. Jvais replonger dans mon livre que j’avais eu pendant la formation.
    Pour info la formation que j’ai eu était faite par la fédération francophone pour le planning familial naturel.
    #Mercimaman je m’avoir fais faire ce stage!

    J'aime

    • mangueetmascara dit :

      Merci beaucoup pour ton témoignage Anaïs ! 🙂 Je n’ai jamais eu ce problème de douleurs, mais ma meilleure amie si (elle aussi a un stérilet en cuivre). Je pense que ça doit grandement dépendre du cycle : quand ton col de l’utérus est bas (pendant l’ovulation) il doit y avoir plus de chance de se faire « mal ». Manque de chance, c’est le moment où on a le plus de libido… Du coup, c’est vrai que cette méthode pourrait mieux te convenir ! 🙂 N’hésite pas à nous tenir au courant de ta transition quand tu la feras, ça me fait toujours très plaisir. En tous cas, bravo à ta maman pour son ouverture d’esprit ! 😉

      J'aime

  3. Suny dit :

    Hé ben, je viens te tomber sur cet article et je ne savais pas qu’il y avait un nom pour ça! Il me faut absolument ce livre…
    Mais même sans, quand on prend un peu le temps d’écouter et observer son corps on se rend vite compte qu’il y a des petites choses qui permettent de savoir où on en est dans son cycle. Si seulement on savait être attentif à soi-même !

    J'aime

  4. Ginger Power dit :

    Merci pour cette revue complète ! Après des années de contraception hormonale je souhaite arrêter net les hormones et je me pose pas mal de questions car je ne souhaite pas être mère… mais j’ai du mal à faire confiance à ce genre de méthodes. Peut-être à tort. En tout cas ce bouquin a l’air de valoir le détour même si je pense avoir une grosse culture sur le cycle et l’anatomie féminine. ^^ Bises

    J'aime

    • mangueetmascara dit :

      Oh oui, il est GÉNIAL 😀 !! Oui moi aussi, la « contraception naturelle », je me disais bien que ça pouvait pas être aussi efficace que la conventionnelle… Sinon on en aurait entendu parler ! Mais après avoir lu ce livre, ma vision a totalement changé, elle explique bien pourquoi cette méthode n’a pas intérêt à être propagé dans le monde d’aujourd’hui, puisqu’on parle d’une industrie valant des milliards. Et pourtant, c’est une contraception bien réelle, aussi efficace que la pilule et quasi gratuite. Ce livre est une excellente « béquille » pour se lancer, surtout si on n’a pas les moyens de s’offrir un LadyComp (et même en en ayant un, c’est totalement complémentaire). Si tu comprends l’anglais, achète-le ! Sinon je pourrais toujours faire un article détaillé de la méthode en elle-même (mais ça ne pourra jamais l’égaler !) 🙂 Des bisous.

      J'aime

      • Ginger Power dit :

        Je parle couramment anglais donc ça devrait aller ! 🙂 Je pense que quand mon implant sera retiré je me tournerai vers les crèmes spermicides et les capes (contraception locale non hormonale) tout en prenant ma température le matin pour m’habituer à la méthode et voir un peu comment ça se passe et si c’est aussi régulier que dans les bouquins. Ensuite pourquoi pas, sauter le pas… 😉

        J'aime

      • mangueetmascara dit :

        Super idée ! Je te conseille Contragel comme spermicide, je ne l’ai jamais utilisé personnellement (j’ai encore un stérilet en cuivre) mais il a l’air bien meilleur que les conventionnels. Pendant sa phase fertile il faut toujours utiliser une méthode « barrière » (préservatifs, cape cervicale ou diaphragme au pire) ou s’abstenir de pénétration (mais pas de sexe ! 😉 ). Ce qui est cool avec cette méthode c’est que tu sauras quand tu es fertile et le reste du temps : pas besoin de protection (si tu es avec une personne fiable et saine). C’est tout bénef’ ! J’espère que tu nous tiendras au courant 🙂 C’est un sujet personnel mais qui gagnerait à se faire connaître.

        J'aime

Dis-moi tout !

