Maquillage | Revue et Présentation : Meow Cosmetics

Meow Cosmetics présentation

Meow Cosmetics, ou « Miaou Cosmétiques » en français, c’est une adorable marque indépendante de maquillage online basée aux USA. Bien que composée de 5 personnes seulement, c’est une compagnie très professionnelle, avec énormément de choix (et d’humour) et tout le monde y trouvera son bonheur : 86 teintes de fond de teint et correcteur, plus de 800 ombres à paupières, ajoutez à ça de nouveaux produits toute l’année, des échantillons à 1$ et des promos régulières sur l’envoi à l’international, et pouf ! Bonheur. 😀 De plus leur produits sont cruelty-free et en grande majorité vegan.

Meow Cosmetics Foundations

 

Leur site internet (en anglais) n’est pas des plus ergonomiques, mais une fois que vous avez compris comment remplir votre panier, tout va bien ! Il ne faut pas hésiter à fouiller toutes les pages à fond, et garder la page des compositions à portée de vue pour vérifier que le produit est bien vegan (90% le sont de ce que j’ai vu).


Composition : 4/5

La composition des produits est très bonne : pas de préservatifs, de silicones, de parabens, de bismuth. La marque n’utilise pas non plus de nano particules et met un point d’honneur à ne vendre que les produits en lesquels elle croit et qu’elle aime.

Attention cependant à certains produits pouvant contenir de la soie ou du carmin (notifiés sur la page des compositions), notamment dans les produits pour le teint (blushs, poudres, fond de teint) et à certaines couleurs de la gamme VandalEyes qui peuvent contenir des ingrédients très cracra : colorant synthétiques, dérivés de pétrochimie et parabens. Cela dit, ces couleurs sont notifiées par des « ** » et, même si je ne sais pas le pourquoi du comment de la présence des ces ingrédients dans ces quelques couleurs, la transparence de la marque est appréciable ! Dans tous les cas, prenez le soin de toujours vérifier la composition de la gamme que vous allez commander.

 

Meow Cosmetics Blushes

 

Prix : 4/5

Un très bon point pour la marque : on peut acheter des échantillons de tous les produits pour 1$ : fond de teint, bronzer, primers, concealer, blushes, ombres à paupières, poudre à sourcils… C’est sans fin ! Les produits full size sont un peu plus chers que d’autres marques, comme Silk Naturals par exemple, mais les quantités sont bien supérieures ! L’un dans l’autre c’est plutôt valable, à partir du moment où on sait quelle teinte on veut (d’où l’intérêt des échantillons 🙂 ). Quoi qu’il en soit, ça reste vraiment convenable, surtout vu la qualité et la richesse des produits.


Envoi et service après-vente : 5/5

Rien à redire, le colis d’échantillons que j’ai commandé est arrivé sous 3 semaines, bien emballé dans une enveloppe à bulles, impeccable ! Les sachets à zip ont bien tenu le coup, rangés dans un joli papier de soie au motif léopard, emblématique de la marque.

 

Meow Cosmetics Eyeshadows

 

Meow Cosmetics | 4/5

Vous l’avez bien compris, c’est un vrai coup de cœur pour cette marque étonnante, riche et variée. D’ailleurs vous aurez bientôt une revue plus détaillée du contenu de ma première commande d’échantillons. Je vous conseille d’aller guetter les promotions sur l’envoi à l’international de temps en temps, fouillez bien et lancez-vous ! À noter également qu’il y a de supers éditions limitées, en ce moment pour Halloween (maquillage normal et de fête), mais aussi pour Noël dans quelques temps !

 

Alors, ça te tente ? Tu connaissais cette marque ? Tu vas craquer ? Dis-moi tout dans les commentaires ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “Maquillage | Revue et Présentation : Meow Cosmetics

Dis-moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s